Lecture Apéritive

16 mars 2019 au 17 mars 2019

Théâtre Peuplier Noir, Cité des musiciens - 3, av St-Saëns, Colombes, 92700, France

Théâtre Peuplier Noir

Cette Lecture Apéritive s’articule autour de l’âme des mots qui s’incarne dans l’expression des poètes de l’antiquité à nos jours et qui fait partie de la construction intérieure de tout être humain.
De l’innocente beauté de Béatrix qui fut une source d’inspiration pour Dante « Devant ce doux sourire et sa splendeur suprême… », à l’ironie de François Villon « fausse beauté qui tant me coûte cher… », ou Charles Baudelaire avec « la fugitive beauté… » sans oublier Arthur Rimbaud qui dit « j’ai assis la beauté sur mes genoux… »… les yeux brillent de l’amour qu’ils projettent comme des éclairs de Lumière dans le monde qui les entoure, pour que l’esprit domine la matière en tout lieu.
Il faut aimer la beauté pour la comprendre. Il faut la comprendre pour l’aimer, le poète s’oblige à agir en toutes circonstances avec Force, Sagesse et Beauté, surtout dans une période où la laideur est de mise, où Richard III n’est plus l’exception, mais la règle… il est juste de réveiller le goût de la beauté et d’en faire un projet commun.
Textes chantés et dits par Emma Kariotis artiste lyrique et Jean-Pierre Muller, comédien, accompagnés par le pianiste Jean-François Gassot.

Adresse de l'évènement

Théâtre Peuplier Noir, Cité des musiciens - 3, av St-Saëns, Colombes, 92700, France

Cité des musiciens - 3, av St-Saëns

Colombes

92700

France

L'organisateur

Théâtre Peuplier Noir

06 13 99 18 47

http://theatrepeupliernoir.chez.com/

Formalités

Payant / Réservation