Lecture

22 mars 2020

Ni muse ni soumise, Unica Zürn - Hans Bellmer

Animée par Benoît Lepecq, dans le cadre de
l’exposition Michèle Katz.
Unica Zürn fut une peintre surréaliste aux côtés
d’Hans Bellmer, artiste classé « dégénéré » par
les nazis, réfugié en France durant la Seconde
Guerre mondiale.
Quelle place tenir dans une création à quatre
mains ?
Comment ne pas s’invisibiliser face à l’homme
qu’on aime ?

22 mars 2020

Sieste poétique

Le château de Louis XI vous accueille. Venez dire et /ou écouter vos textes poétiques préférés, la scène vous est ouverte.

22 mars 2020

Les mots du courage

L’association Art et Poésie de Touraine vous invite à un récital poétique autour d’une petite collation, suivi d’une scène ouverte à tous.
Le récital aura pour thème « Les mots du courage ». L’invité d’honneur est le comédien Philippe Marchand qui nous gratifiera d’une prestation artistique personnelle.
Inscriptions auprès de Philippe Thibaud, 103 Rue Ronsard, 37100 TOURS Tel : 02 47 51 51 23
Participation : 10 (…)

Le Printemps de Sarah Mostrel 2020

21 mars 2020

Le Printemps de Sarah Mostrel 2020

La ville de Vanves invite Sarah Mostrel à fêter le Printemps des poètes. Le 21 mars aura donc lieu avec le concours de J3C une soirée poétique sur le thème du Courage, conformément au thème du printemps des Poètes 2020, en compagnie du comédien Jean-Paul Reynaud.
Au programme, extraits de textes originaux de Sarah Mostrel, qu’elle déclamera et chantera, ainsi que ceux de Jean-Paul Reynaud, auteur interprète.
Des invités surprises seront présents, dont l’illustre chanteuse de la comédie musicale (…)

21 mars 2020

Printemps des poétes

Mise en scène de poèmes lus

21 mars 2020

Apéro poétique

scène ouverte autour d’un apéro poétique sur le thème du Courage et un hommage à Boris Vian.
en textes chansons musiques
au chapeau !
réservation au 06 87 24 68 82 ou untempsdepoete@orange.fr

Le coeur au bord des lèvres

21 mars 2020

Le coeur au bord des lèvres

Dix poètes tous membres de l’Académie rhénane braveront leur trac pour lire eux-mêmes leurs textes. Ils nous donneront leur version poétique personnelle du courage…Mais écrire de la poésie aujourd’hui en épanchant son coeur sur la page blanche, n’est-ce pas déjà l’une des formes les plus nobles du courage ?

Nicolas Dieterlé ou les trouées de lumière

21 mars 2020

Nicolas Dieterlé ou les trouées de lumière

Les éditions Jas Sauvage et son éditrice Jacqueline Assaël nous présenteront ce recueil de fragments inédits du journal du poète Nicolas Dieterlé, tragiquement disparu en 2000. Peintre et poète français, il a laissé de nombreux journaux manifestant sa recherche spirituelle. "L’important, c’est que la profondeur se dévoile à la fin. La beauté, la joie l’accompagnent comme des sœurs. En nous alliant à elle, en nous l’incorporant, nous serons sûrs de l’impunité. Nous serons forts comme des montagnes et légers (…)

Printemps des Poètes au Château

21 mars 2020

Printemps des Poètes au Château

Venez partager le charme de la Poésie au Château de Roussan !
Chaque année, le Printemps des Poètes propose ce rendez-vous qui tisse une trame de poésie entre toutes les générations. Petits et grands sommes tous réceptifs à des instants de poésie qui nous parlent autrement, nous dépaysent, nous offrent une élégante parenthèse hors du temps.
: : : PROGRAMME : : :
EXPOSITION DE DESSINS En lien avec l’âme poétique du Château, Marie-Hélène Mouyon offre au regard de nos invités son interprétation illustrée (…)

21 mars 2020

Café littéraire Printemps des poètes

Dans le cadre du café littéraire d’ACCES, je propose de célébrer la Poésie. Chaque lecteur vient avec le poème de son choix. Chacun lit et commente le poème choisi ou évoque un souvenir, témoigne d’une émotion…Quelques poètes dela région sont invités.

Poème
de l’instant

Federico García Lorca

« L’homme approche … »

L’homme approche plus rapidement par la grâce de la poésie du bord où le philosophe et le mathématicien tournent le dos au silence.

Federico Garcia Lorca, 9 octobre 1935.