Les Grandes Personnes

Cette nouvelle maison d’édition indépendante a vu le jour en novembre 2009 avec Antoine Gallimard. L’éditrice Brigitte Morel entend poursuivre le magnifique travail développé aux éditions Panama en renouant avec des grands albums illustrés, des pop up éblouissants, des livres-jeux créatifs, des coéditions tout en donnant une place accrue aux romans.

Merci de noter que nous ne publions plus de romans pour le moment.
N’oubliez pas de nous fournir vos coordonnées afin que nous puissions vous répondre. Notre équipe est réduite et nous vous répondrons dans un délai de trois mois minimum. Si vous souhaitez récupérer votre manuscrit, merci de nous faire parvenir une enveloppe affranchie au tarif en vigueur.

Contact

63, Boulevard de Ménilmontant

75011

Paris

Virelangues et trompe-oreilles

5 mars 2020

Virelangues et trompe-oreilles

Virelangues : Groupe de mots difficiles à articuler, assemblés dans un but ludique ou pour servir d’exercice d’élocution.
« Ton thé t’a-t-il ôté ta toux ? » dit le tatou tout tatoué au toutou tondu.
« Six souris sous six lits sourient sans souci à six chats sur six lits. »
Trompe-oreilles : un trompe-oreilles est une phrase difficile à comprendre, souvent formée de monosyllabes, qui donne l’impression d’être en langue étrangère ou d’avoir une autre signification.
« Un trou s’y fit, un vers s’y mit. »
« (…)

Poème
de l’instant

Federico García Lorca

« L’homme approche … »

L’homme approche plus rapidement par la grâce de la poésie du bord où le philosophe et le mathématicien tournent le dos au silence.

Federico Garcia Lorca, 9 octobre 1935.