Little Urban
Little Urban, c’est l’aventure d’un petit éléphant qui, à bord d’une montgolfière, parcourt la planète graphique, à la recherche d’histoires pour permettre aux petits et grands de jouer, rêver, se consoler… Avec un rythme de 2 à 3 titres par mois, le catalogue se structure autour d’un genre majeur : l’album, avec comme unique exigence, la qualité graphique ET textuelle. Selon cette même ligne, des nouvelles collections ont vu le jour : premières lectures, documentaires animaliers, jeux et depuis peu des romans d’exception pour les 9-12 ans. Little Urban vous embarque dans un monde piloté par cet éléphant-montgolfière, dans un monde plus léger, dans un monde où tout est possible… Bienvenue à bord
21 août 2020
Mon petit coin de paradis
Si j’étais un panda, mon petit coin de paradis serait un atelier d’artiste avec des pinceaux, de la couleur encore et encore… Et l’escargot ? Et le croco ? Et les autres animaux ?
Et toi, quel est ton petit coin de paradis ?
26 juin 2020
L’Épouvantail au cœur de paille
Illustrations de Fan Eric & Fan Terry
Hiver comme été, nul n’ose s’approcher, tous effrayés par l’Épouvantail abandonné. Pourtant, ce coeur de paille ne demande qu’à aimer et à être aimé…
10 janvier 2020
L’abécédaire des métiers imaginaires
Illustrations Montel Anne
Attrapeuse de chat dans la gorge, barbier de barbe à papa, cultivateur de coeur d’artichaut… chaque double page présente un métier imaginaire, sa lettre majuscule dessinée au pinceau, sa lettre minuscule à la plume, son dessin aquarellé… et son histoire merveilleuse.
25 octobre 2019
Où l’océan rencontre le ciel
Illustrations de Fan Eric.
Lucas n’a plus que des souvenirs de son grand-père. Ce dernier lui parlait souvent d’un endroit lointain, là où l’océan rencontre le ciel. Pour ne pas l’oublier, le jeune garçon décide de construire un bateau et démarre un long voyage. Arrivera-t-il à destination ?
Poème
de l’instant
Lundi propre
Elle s’appelait Marie Quelque-Chose
J’avais dix ans j’arrivais juste en France
Dans une forêt du Massif central
Vêtus de rien nous remettions en cause
Le planisphère et ses lois générales
Des bisons commençaient leur transhumance
Je la nommais Dressée-Avec-Le-Poing
Moi John Dunbar le soir dans la clairière
J’entretenais le feu jusqu’au matin
Nous irions voir ensemble la Frontière
Lundi propre
La Table Ronde / 2023