Merveilles éphémères

Une année enchantée avec Oria

Auteurs : Réjane Niogret, Christian Poslaniec

Merveilles éphémères

Poèmes inédits de Réjane Niogret et Christian Poslaniec
Illustrations de Benjamin Tejero

Qu’est-ce qui est nécessaire au petit enfant ? Le lait, l’amour et la poésie. C’est en tout cas ce que Mamiré, qui vient d’être grand-mère, redécouvre avec émerveillement en liant connaissance avec Oria, sa toute nouvelle petite fille.

Avec douze poèmes de Réjane Niogret et Christian Poslaniec, accompagnés de trente-et-une berceuses et comptines traditionnelles en provenance de vingt-six pays, ce livre, illustré par Benjamin Tejero, s’adresse à toutes les personnes qui parlent à l’oreille des bébés.

Cet album à destination des jeunes enfants et de leur famille narre sur un mode poétique la première année d’un enfant.

Le point de vue est celui d’une grand-mère, Mamiré, à travers d’étonnants moments d’échanges prenant racine dans les mots, les gestes, les sons des berceuses, jeux, histoires, comptines, supports privilégiés de l’éveil artistique du bébé.

Le livre est accompagné de 31 comptines de 26 pays.

Paru le 28 avril 2022

Éditeur : Editions du Jasmin

Genres de la parution : Jeunesse Recueil Version bilingue

Support : Livre papier

Poème
de l’instant

Lettre à George Sand

25 juillet 1833,

Mon cher George,

J’ai quelque chose de bête et de ridicule à vous dire. Je vous l’écris sottement, au lieu de vous l’avoir dit, je ne sais pourquoi, en rentrant de cette promenade. J’en serai désolé ce soir. Vous allez me rire au nez, me prendre pour un faiseur de phrases dans tous mes rapports avec vous jusqu’ici. Vous me mettrez à la porte et vous croirez que je mens. Je suis amoureux de vous, je le suis depuis le premier jour où j’ai été chez vous.

Alfred de Musset, 1810-1857, Lettre à George Sand.