Partycul system
"Partycul System est un rassemblement d’hommes et de femmes mus par une volonté de réflexion et de proposition. Nous sommes des passeurs de relais, des passeurs de souffle à l’espérance violente, liés par une même recherche d’un autre monde possible, et voulant toujours faire vivre ces quelques mots : éternité, humanité, liberté, amour, esprit, rêve, jeu. " Lire la suite du manifeste sur le site www.partyculsystem.fr.st
est un label indépendant et bénévole. Outre ses activités de production de disques et de livres rares, Partycul system développe, entretient et participe, de façon divers et variée, à moult rencontres et réalisations.
Vous pouvez également découvrir nos activités via notre site internet
Nom de l’éditeur : Sh. M. Ganache et Layo
Collection Poésie contemporaine
Revue de poésie le Polème
A mi-chemin entre la revue de poésie et le livre d’art (photo, collage, dessin, gravure) le polème est une parution à faible tirage, imprimée et numérotée, soit les polémistes picaros et une quinzaines d’invités réunis pour une synthèsede différentes explorations
Partycul System organise des concerts, des expositions et des lectures
Diffusion : vente par correspondance
Année de création : 1999
Nombre de parution par an : 1
Tirage moyen : 300
1er janvier 2020
Histoire Edifiante des Vies et Gestes de Feu Robertson
Dans une forme inédite, en écho à la musique souterraine d’un projet rock au long cours, à mi-chemin entre le conte épistolaire, la poésie et le road-trip, Sharl Hot Ganache formule une utopie nouvelle en entrevoyant par des mots la musique, l’imaginaire et les hauts faits d’armes de Feu Robertson, son projet musical né des limbes de la décennie ainsi exhumée.
Feu Robertson a réalisé 5 albums et 1 Ep (voir discographie ci-dessous). Ces disques sont le cœur du travail du groupe et cette « Histoire (…)
1er mars 2004
Le polème
Revue de poésie pol 1
la revue de polésie (sous-titre du polème) est née en janvier 2000 avec la sortie du numéro 0 fondateur. Dix numéros de cette première série se sont ensuite suivis jusqu’en janvier 2003. Ils consistaient en de simples cahiers trimestriels distribués gratuitement. De cette première phase d’activité, le polème conserve la liberté, ainsi qu’une volonté évidente de ne pas rechercher un public défini ou établi, en espérant la rencontre, par un côté véhiculaire et non précieux. Après 1 an de (…)
Poème
de l’instant
Stèles
La cime haute a défié ton poids. Même si tu ne peux l’atteindre, que le dépit ne t’émeuve : Ne l’as-tu point pesée de ton regard ?
La route souple s’étale sous ta marche. Même si tu n’en comptes point les pas, les ponts, les tours, les étapes, - tu la piétines de ton envie.
La fille pure attire ton amour. Même si tu ne l’as jamais vue nue, sans voix, sans défense, - contemple-la de ton désir .
*
Dresse donc ceci au Désir-Imaginant ; qui, malgré toutes, t’a livré la montagne, plus haut que toi, la route plus loin que toi,
Et couché, qu’elle veuille ou non la fille pure sous ta bouche.