« Plumas » - Lectures partagées

15 avril 2022 à 18:30

Mediatèca occitana ( CIRDOC, Béziers), 1 BIS BOULEVARD DU-GUESCLIN, BEZIERS, 34500, France

CIRDOC - Institut occitan de cultura

À l’occasion de la parution du premier numéro de la revue en ligne Plumas, l’Université Paul-Valéry Montpellier III, le laboratoire ReSO et le CIRDOC – Institut occitan de cultura vous convient à une soirée de lectures partagées. Lectrices et lecteurs mettront en voix les écrits de Max Allier, Joan-Sebastià Pons, Robèrt Lafont, Max Roqueta… et de tant d’autres, avec pour fil rouge l’amour, toujours !

L’amour des lettres, de la poésie, des langues – occitanes et catalanes –, des auteurs, tel qu’entend le proposer cette nouvelle revue numérique présentée officiellement le 15 avril prochain, à l’occasion du Printemps des poètes 2022. En présence de quelques-unes de ses « plumas », découvrez également la genèse du projet ainsi que son premier numéro, dédié à l’aventure d’une collection d’anthologie, Messatges.

En savoir plus sur la revue Plumas
La revue Plumas a pour objectif de créer, en lien avec l’existant, un territoire nouveau entièrement dédié à l’étude de la littérature occitane moderne et contemporaine, des premières renaissances baroques jusqu’à nos jours.

Tout le détail du projet, son équipe, les numéros à venir : https://www.oc-cultura.eu/projets-en-cours/plumas-estudis-de-literatura-doc-moderna-e-contemporanea/

Participer à la soirée :
Soirée de présentation de Plumas : 15/04/2022 à 18h30 à la Mediatèca occitana
Réservation auprès de : info@oc-cultura.eu / 04.67.11.85.10.

Adresse de l'évènement

1 BIS BOULEVARD DU-GUESCLIN

BEZIERS

34500

France

L'organisateur

CIRDOC - Institut occitan de cultura

0467118510

oc-cultura.eu

Formalités

Tout public / Gratuit / Réservation