Poésie insoumise

11 mars 2019 au 7 avril 2019

Bibliothèque George Orwell à la Cité Miroir, 22 place Xavier Neujean, Liège, 4000, Belgique

Bibliothèque George Orwell des Territoires de la Mémoire

Dans le cadre de l’opération « Bibliothèque Insoumise », la Bibliothèque George Orwell des Territoires de la Mémoire vous propose une exposition sur la Poésie Insoumise.
La poésie, c’est créer, c’est faire. Elle exprime la vision du monde du poète qui est en chacun de nous. Création artistique, façon d’habiter pleinement et humainement, recherche de la beauté, enjoliveur du réel et arme de combat, la poésie est sans doute tout et plus à la fois. Elle est aussi démocratique, elle peut être par tous et pour tous, originale, modeste, maladroite, du quotidien, dans l’image, dans le mot, dans le regard ou dans l’action, elle est à la portée de chacun d’entre nous.
La poésie insoumise est l’expression cinglante d’une désobéissance à un acte, à un événement, à un « quelque chose » qui nous indigne, nous nie, nous met en rage, elle est la marque d’une volonté de changer la société.
Lors de cette exposition, vous découvrirez des extraits de poèmes écrits sur du papier, sur des murs, des poèmes récités, de la poésie imagée et des objets déposés par vous, ainsi que les résultats de deux ateliers, un d’affiches-slogan et l’autre d’attentats poétiques.

Adresse de l'évènement

Bibliothèque George Orwell à la Cité Miroir, 22 place Xavier Neujean, Liège, 4000, Belgique

22 place Xavier Neujean

Liège

4000

Belgique

L'organisateur

Bibliothèque George Orwell des Territoires de la Mémoire

+32 4 232 70 62

http://www.territoires-memoire.be

Formalités

Gratuit