Prix Andrée Chedid 2009

Prix Andrée Chedid 2009
1ère édition

Initié par Jean-Pierre Siméon, aux côtés d’Andrée Chedid et de son petit-fils Matthieu, ce prix est ouvert aux sociétaires de la SACEM.

À l’occasion de cette 1er édition, le Prix Andrée Chedid a été attribué à Georges Rojel pour « Nous étions deux » d’Andrée Chedid.

Cette première édition a été une année pilote.
L’annonce du lauréat a été faite par Matthieu Chedid lors de la conférence de presse du Printemps des Poètes 2009. La chanson a été ensuite remixée par -M- et masterisée dans un studio londonien.

La première version du concours en 2008/2009, en partenariat avec Télérama, a été décisive dans la mise en place, l’orientation et le développement du projet.
À partir du texte «  Nous étions deux » d’Andrée Chedid, 123 compositions ont été reçues.

Écouter le poème chanté :

Nos partenaires

Jury

Matthieu Chedid

Matthieu Chedid

Président d’honneur du Prix Andrée Chedid du Poème Chanté. M-, alias Matthieu Chedid est né en 1971 à Boulogne-Billancourt. Passionné par la musique dès son plus jeune âge, Matthieu se remplit de la musique de son père, Louis Chedid, des grands du jazz et bien (...)
Jean-Pierre Siméon

Jean-Pierre Siméon

Jean-Pierre Siméon est poète, romancier, dramaturge, critique. Professeur agrégé de Lettres Modernes, il a longtemps enseigné à l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Clermont-Ferrand.

Archives

Hors Saison
Devenir mécène