Prix Andrée Chedid 2011
3e éditions

Prix Andrée Chedid 2011

Initié par Jean-Pierre Siméon, aux côtés d’Andrée Chedid et de son petit-fils Matthieu, ce prix est ouvert aux sociétaires de la SACEM.

À l’occasion de cette 3e édition, Le Prix Andrée Chedid a été attribué à Fredda pour “Plus loin de nous” d’André Velter.

Le Mouv’ devient partenaire média du concours, notamment sur la diffusion de l’appel à participation et un relais rédactionnel. Cette 3e édition a été l’occasion d’organiser un concert réunissant des artistes chantant les poètes, le 15 mars 2011 à l’Européen avec -M-, Jean Guidoni, Marcel Kanche, L et Fredda (soirée diffusée en direct sur Arte Live Web et en streaming).

Écouter le poème chanté :

Nos partenaires

Fonds d’Action Sacem

Soutient le Prix Andrée Chedid du poème chanté en mobilisant son réseau de compositeurs pour cet événement de partage, de musique et de poésie.

Société Civile des Producteurs Phonographiques

La société civile des producteurs phonographiques soutient l’organisation du concours Andrée Chedid du poème chanté et la soirée concert.

Le Mouv’

Accompagne la 3e édition du concours Andrée Chedid du poème chanté.

Jury

Matthieu Chedid

Matthieu Chedid

Président d’honneur du Prix Andrée Chedid du Poème Chanté. M-, alias Matthieu Chedid est né en 1971 à Boulogne-Billancourt. Passionné par la musique dès son plus jeune âge, Matthieu se remplit de la musique de son père, Louis Chedid, des grands du jazz et bien (...)
Jean-Pierre Siméon

Jean-Pierre Siméon

Jean-Pierre Siméon est poète, romancier, dramaturge, critique. Professeur agrégé de Lettres Modernes, il a longtemps enseigné à l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Clermont-Ferrand.

Archives

Hors Saison
Devenir mécène