Prix Andrée Chedid 2017
9e édition

Prix Andrée Chedid 2017

Initié par Jean-Pierre Siméon, aux côtés d’Andrée Chedid et de son petit-fils Matthieu, ce prix est ouvert aux sociétaires de la SACEM.

Le 9e Prix Andrée Chedid du poème chanté est attribué à Elise Mélinand pour sa mise en chanson du poème "J’écrirai" de Salah al Hamdani (in Badgad Mon amour, Éditions Le Temps des Cerises).

Elise Mélinand a reçu sa dotation de 1500 euros lors d’une remise de Prix aux Francofolies de la Rochelle, le 14 juillet 2017 au Café Pollen, en présence de Matthieu Chedid, Gérard Pont et Anaïs Babou (Francofolies), Olivia Brillaud (Sacem) et Julie Nice (Printemps des Poètes).

Découvrir son univers musical sur son site officiel.

Écouter le poème chanté :

Nos partenaires

La Sacem

Soutient le Prix Andrée Chedid du poème chanté en mobilisant son réseau de compositeurs pour cet événement de partage, de musique et de poésie.

Les Francofolies de la Rochelle

Pour la deuxième année consécutive, le lauréat du Prix du poème Andrée Chedid chanté se verra remettre le prix lors du festival des Francofolies.

Jury

Alain Borer

Alain Borer

Né en 1949, Alain Borer est poète ("Pour l’amour du ciel", CD Radio-France, "Loups plats", "noèmes" 2006), critique d’art ("Dürer, Beuys"), auteur pour le théâtre ("Icare & I don’t", Éditions Seuil, 2007), grand voyageur ("Le Ciel & la Carte, Face (...)
Matthieu Chedid

Matthieu Chedid

Président d’honneur du Prix Andrée Chedid du Poème Chanté. M-, alias Matthieu Chedid est né en 1971 à Boulogne-Billancourt. Passionné par la musique dès son plus jeune âge, Matthieu se remplit de la musique de son père, Louis Chedid, des grands du jazz et bien (...)
Marc Maret

Marc Maret

Membre du jury du Prix Andrée Chedid du Poème Chanté. Marc Maret débute sa carrière en tant qu’animateur sur radio Arc en Ciel à Lyon, puis devient responsable de la promotion radio des disques Vogue en 1987. Il travaille entre autres les catalogues de (...)
Jean-Pierre Siméon

Jean-Pierre Siméon

Jean-Pierre Siméon est poète, romancier, dramaturge, critique. Professeur agrégé de Lettres Modernes, il a longtemps enseigné à l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Clermont-Ferrand.

Archives

Ciné Poème 2017
Hors Saison
Devenir mécène