Revue Va ! Vert Forêt

Auteurs : Edith Azam, Jean-Baptiste Cabaud

Revue Va ! Vert Forêt

Avec Édith Azam, Louise Dupré, Nicolas Vargas, Natyot et Jean-Baptiste Cabaud.

VA ! revue poétique, une des rares qui s\’adresse à la jeunesse. Une publication qui n\’a pas peur de vivre, éditée annuellement pas le Centre de Créations pour l\’Enfance / Maions de la Poésie de Tinqueux. Son ambition est de donner aux enfants, et aux plus grands, le goût de la poésie d\’aujourd\’hui.

Elle mêle joyeusement poésie contemporaine, inventions typographiques, récits du terrain, écrits collectifs… Et les jolies traces données par la ou la poète en résidence, les auteurs invités ou encore les enfants.

"Cette revue se donne comme objet de partager l\’amour de la poésie avec les enfants et avec ceux qui se souviennent l\’avoir été. (…) Alors pourquoi se priver ? VA ! arrive, VA ! est là." José Cinq-Mars, extrait de la revue bleu.

Paru le 4 juin 2019

Éditeur : Centre de création pour l’enfance

Genres de la parution : Revue Jeunesse

Support : Livre papier

Poème
de l’instant

Serge Sautreau

Rivière je vous prie

Loin, un instant, des rives, souvenons-nous, riverains des cours de porcelaine, souvenons-nous des loges de verre, entre flammes et idoles, où se pâmaient le mythe, la révolte, les tyrannies de la fin…

Loin, à l’instant, loin du poumon fertile, c’est l’origine qui appelle avec de longs herbiers ondulant sous la nacre, laissant apercevoir des sables habités, des galaxie solubles, des à-pics de massifs coulés s’engloutissant dans le vert sombre.

Pour invoquer. Pour éveiller le dieu. Pour ne jurer de rien. Pour accueillir. Rivière.

Serge Sautreau, Rivière je vous prie, Éditions l’Atelier le Ciel sur la Terre, 1997