Revue de presse
14 mars 2022
CANAL + - Cyrille Eldin
Émission spéciale L’Éphémère / Printemps des Poètes
Découvrir la bande-annonce :
11 mars 2022
France Inter - Augustin Trapenard
« Comédienne au cinéma, dans La crise, Pédale Douce, ou Le Placard, au théâtre aux côtés de Pierre Palmade, elle est aussi réalisatrice, et signe, avec Alors on danse, son troisième long-métrage en tant que réalisatrice. Michèle Laroque est l’invitée d’Augustin Trapenard. »
Découvrir l’émission de radio
11 mars 2022
Livres Hebdo - Dahlia Girgis
Poème en soutien à l’Ukraine, de la poésie hors les murs ou encore des "court métrages poétiques" de la marraine Golshifteh Farahani seront au rendez-vous du 24e Printemps des Poètes.
Découvrir l’article
10 mars 2022
TV5 Monde - Marian Naguszewski
Sophie Nauleau est invitée au micro de Marian Naguszewski pour le Journal International de TV5 Monde.
https://information.tv5monde.com/vi…
9 mars 2022
Ministère de la Culture
« Après Rachida Brakni, Sandrine Bonnaire et Marina Hands, le Printemps des Poètes s’est à nouveau choisi pour marraine une comédienne solaire : Golshifteh Farahani. Une manière de montrer que l’acte poétique est indissociable de l’acte de lecture. Portrait. » Découvrir l’article
8 mars 2022
Livres Hebdo - Dahlia Girgis
« Prendre du recul sur les guerres, élever son esprit, avoir plus de compassion… La poésie occupe une grande partie de la vie de la musicienne et comédienne Golshifteh Farahani. La marraine du 24e Printemps des Poètes qui se déroulera du 12 au 28 mars dévoile son rapport particulier à cet art. » Découvrir l’article
3 mars 2022
ActuaLitté - Clémence Leboucher
« Lancé par Jack Lang en 1999, le Printemps des Poètes est devenu une véritable institution dans le paysage culturel français et québécois. Après une édition 2021 portée par le thème du Désir, c’est Golshifteh Farahani, actrice et chanteuse française d’origine iranienne, qui marrainera une 24e édition autour de l’Éphémère, du 12 au 28 mars 2022. Un Printemps des Poètes qui sera, selon Sophie Nauleau, résolument tourné vers la lumière. » Découvrir (…)
Poème
de l’instant
Montagnes, donnez-moi un corps
Donnez-moi un corps,
montagnes,
mers,
donnez-moi un autre corps, que j’y décharge ma folie
tout mon soûl !
Terre vaste, sois mon corps,
sois la poitrine de ce cœur impétueux,
sois le foyer des orages qui m’étouffent,
sois l’amphore de ce moi obstiné !