Saint Martin de Clelles

La commune de Saint Martin de Clelles compte 183 habitants. Village en Poésie depuis 2015, Saint Martin de Clelles développe sa « Balade Poétique ». Le principe de cette « balade » est de suivre un itinéraire fléché partant du centre du village, pour faire un circuit agrémenté des textes poétiques avec des thèmes différents chaque année.
Saint Martin de Clelles fait partie de la communauté de communes du Trièves qui participe en juin et juillet 2019 au Printemps des Paysages : le poète Jean-Pierre Chambon y est accueilli en résidence et présente une restitution poétique le vendredi 12 juillet 2019.

Coordonnées :
Adresse : Mairie
Le bourg
38930 St Martin De Clelles

Contact : Monsieur Robert Cartier
Téléphone : 04 76 34 43 86
Courriel : st-martin-clelles2@wanadoo.fr
Site internet

La commune obtient l’appellation Village en Poésie en 2015.

Images

Poème
de l’instant

Serge Sautreau

Rivière je vous prie

Loin, un instant, des rives, souvenons-nous, riverains des cours de porcelaine, souvenons-nous des loges de verre, entre flammes et idoles, où se pâmaient le mythe, la révolte, les tyrannies de la fin…

Loin, à l’instant, loin du poumon fertile, c’est l’origine qui appelle avec de longs herbiers ondulant sous la nacre, laissant apercevoir des sables habités, des galaxie solubles, des à-pics de massifs coulés s’engloutissant dans le vert sombre.

Pour invoquer. Pour éveiller le dieu. Pour ne jurer de rien. Pour accueillir. Rivière.

Serge Sautreau, Rivière je vous prie, Éditions l’Atelier le Ciel sur la Terre, 1997