Samedi Poésie

26 mars 2022 à 10:18

Médiathèque - Quai des Arts, Place Léo Lagrange, Cugnaux, 31270, France

Quai des Arts

Dans le cadre du printemps des poètes, la médiathèque de Cugnaux, met la poésie à l’honneur en proposant des animations tout au long de la journée.

- Ateliers autour du Haïku pour les enfants : "Haïkus à planter"
Au programme, découverte de Haïkus, écriture et dessin.
Pour écrire nos Haïkus, nous utiliserons comme support d’écriture du papier ensemencé (avec des graines à l’intérieur), nous pourrons ainsi planter nos productions et regarder nos poèmes pousser. En plus, pour chaque poème semé, nous réaliserons un « tuteur » en utilisant différentes formes et couleurs.
Venez célébrer le Printemps et le poème avec nous !
à 11h00 et 15h00 . Durée : 1h00
A partir de 8 ans

- Lecture "Prévert dit par Jamon " par la compagnie Gaf’Alu
« Nous voulions dire Prévert sans décors, avec des lumières brutes, un peu changeantes, très simples.
Laisser sa langue libre, serpenter partout, dans les figures de style, dans l’humour joyeux, dans l’humour triste ou noir.
Chez ceux " qui en ont " et ceux " qui n’en ont pas ". Chez les amoureux. Chez nous, sur la terre, aux moments quotidiens et aux moments oniriques. Prévert est le poète du paradoxe traitant les sujets les plus âpres avec un amusement d’enfants. Et puis, il y a cette chaleur fraternelle, cette tendresse infinie pour ceux qui ne savent pas se tenir dans le monde entier/ ceux qui n’ont jamais vu la mer/ ceux qui sentent le lin parce qu’ils travaillent le lin… »
A 15h00. Durée 1h15
A partir de 14 ans

Pour accompagner cette journée de poésie un espace dédié sera ouvert au public pour écrire, lire et flâner autour d’une sélection d’ouvrages sur le thème du printemps et de l’éphémère.

Adresse de l'évènement

Place Léo Lagrange

Cugnaux

31270

France

L'organisateur

Quai des Arts

06 34 49 17 79

Invité(s) / Poète(s)

Compagnie Gaf'Alu

Formalités

Tout public / Gratuit / Réservation