Signature de Marie-Josée Christien

18 juin 2019 à 18:00

Chez Max (ancienne maison de Max Jacob, label Maisons des Illustres décerné par le Ministère de la Culture), 8 rue du Parc, Quimper, 29000, France

Les Editions Sauvages

Marie-Josée Christien signera son nouveau livre : "Affolement du sang" (encres de André Guenoun, préface de Jean-François Mathé) qui vient de paraître début juin aux éditions Al Manar.
« (…) On peut d’abord saluer dans son livre la pertinence du titre, et on lit chaque page comme celle d’un journal sans dates de sa pénible confrontation avec la maladie. Nul pathos, pas d’apitoiement, mais une constante mise à jour des pertes, des éloignements du monde naturel et humain, des questions, des angoisses qui font basculer sa vie dans la hantise de la déchéance et de la mort. Mais si la lumière a baissé, les mots resserrés dans des poèmes brefs gardent, comme de vives étincelles, de quoi éclairer de leur force lapidaire les moments de faiblesse, la détresse. (…) » Jean-François Mathé (extrait de la préface)

Adresse de l'évènement

8 rue du Parc

Quimper

29000

France

L'organisateur

Les Editions Sauvages

0960352527

http://editionssauvages.monsite-orange.fr

Invité(s) / Poète(s)

Formalités

Gratuit / Sans réservation

Les Editions Sauvages

2 février 2023

Rendez-vous de Max avec Bruno Geneste et Ouessant

Bruno Geneste présentera "Ouessant, l’(H)ermitage des grands vents" (Editions des Montagnes noires, 2022), écrit en collaboration avec le poète et essayiste Paul Sanda de 2012 à 2018, et évoquera (...)

2 mars 2023

Rendez-vous de Max avec Marie Murski

Rencontre-lecture avec Marie Murski à l’occasion du Printemps des poètes. Elle sera présentée par Marie-Josée Christien. Marie Murski abordera l’écriture comme thérapie, entre oeuvre poétique, (...)

6 avril 2023

Rendez-vous de Max avec Jean-Paul Le Bihan : archéologie & poésie

Causerie-lecture ayant pour thème : Archéologie & poésie. Jean-Paul Le Bihan présentera sa démarche poétique liée à sa culture archéologique, démarche accompagnée et enrichie par sa fréquentation (...)