Soirée

25 mars 2020

CARTE BLANCHE À VÉNUS KHOURY-GHATA

Cette amie d’Andrée Chedid et, comme elle, romancière et poète libanaise, viendra échanger autour de ses derniers recueils de poèmes, Gens de l’eau (Mercure de France, 2018) de son roman Marina Tsvétaïéva, Mourir à Elabouga et de Ton chant est plus large que ton souffle : entretien avec Caroline Boidé.
Vénus Khoury-Ghata est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages. Née au Liban, elle vit en France depuis quarante-sept ans. Son oeuvre marquée par l’exil, le deuil, la solitude, l’aspiration à la liberté, a (…)

Le cœur des gens

23 mars 2020

Le cœur des gens

Le cœur des gens – Hommage au poète Jean-Marc Le Bihan Cabaret poétique (Repas, Théâtre, lecture, musique) avec Fabienne Eustratiades accompagnée par Jean-Christophe Kibler au piano, Daniel Duroy et la brigade des lecteurs.
Jean-Marc Le Bihan était notre invité en 2018. Il s’était produit sur le marché de Chauvigny ainsi qu’au théâtre la grange aux loups. Disparu le 3 août 2019, Jean Marc Le Bihan était chanteur de rue, depuis plus de vingt ans, à Lyon, Avignon, Bourges, en Belgique. C’était un chanteur à (…)

Le Printemps de Sarah Mostrel 2020

21 mars 2020

Le Printemps de Sarah Mostrel 2020

La ville de Vanves invite Sarah Mostrel à fêter le Printemps des poètes. Le 21 mars aura donc lieu avec le concours de J3C une soirée poétique sur le thème du Courage, conformément au thème du printemps des Poètes 2020, en compagnie du comédien Jean-Paul Reynaud.
Au programme, extraits de textes originaux de Sarah Mostrel, qu’elle déclamera et chantera, ainsi que ceux de Jean-Paul Reynaud, auteur interprète.
Des invités surprises seront présents, dont l’illustre chanteuse de la comédie musicale (…)

21 mars 2020

PRINTEMPS DES POETES à FAYENCE

AVEC " LES VERSIFLEURS " VENEZ VOUS REGALER DE MOTS , NOTES , DANSE , ET D’AUTRES SURPRISES. NOUS PARTAGERONS QUELQUES AGAPES.

21 mars 2020

Apéro poétique

scène ouverte autour d’un apéro poétique sur le thème du Courage et un hommage à Boris Vian.
en textes chansons musiques
au chapeau !
réservation au 06 87 24 68 82 ou untempsdepoete@orange.fr

Concert : RaMeau Rap, Slam & DérRAPe

21 mars 2020

Concert : RaMeau Rap, Slam & DérRAPe

Le Samedi 21 mars 2020, 20h
Pour en savoir plus :
Un moment de rencontre inter-temporelle entre musique, poésie, jeu d’esprit, slam et déclamation.
Aborder la musique de Rameau et les textes des philosophes français des lumières avec les moyens du XXIe siècle.
Ce spectacle joue sur les points communs entre slam, philosophie et poésie, ainsi que sur la créativité des boucles instrumentales anciennes et modernes.
A la musique de Rameau, contemporain de Voltaire et Piron, se mêle la créativité des (…)

21 mars 2020

TWINS, à deux le courage

Autour du CD TWINS, la rencontre entre poésie et musique / gémellité, complémentarité des mots et de la musique

Nouvel An Poétique *13 "La Ligne Blanche"

21 mars 2020

Nouvel An Poétique *13 "La Ligne Blanche"

Nouvel An Poétique *13 • L A L I G N E B L A N C H E Expo, Slam, Animations, Performances, Nuit de la poésie Le 21 mars 2020 à Amay Préambule : le 19 mars à Louvain-La-Neuve (nuit de la poésie)
La Maison de la poésie d’Amay a le plaisir de vous annoncer la tenue du 13e Nouvel An Poétique le samedi 21 mars à Amay. En ce 21 mars, journée mondiale de la poésie pour l’UNESCO, la maison de la poésie met à l’honneur le rassemblement d’un public varié autour de la poésie sous ses multiples formes. En (…)

21 mars 2020

Printemps des Poètes à Bandol

Récital de poésie par les élèves de l’atelier théâtre de Jean Térensier
remise des prix du concours de poésie "Bernard Besson" catégories adultes, collégiens-lycéens et primaires

LE BAL A BLABLAS

21 mars 2020

LE BAL A BLABLAS

Bal & poésie
Trio MÔA, Véronique Helena Malvoisin & Benoît Lepecq
Ou quand le bal populaire croise la poésie : entre deux chansons à danser (rock, tango, salsa, mambo, slow, …) … ou à fredonner si vous ne dansez pas, les comédiens vous proposent l’écoute de courts textes poétiques issus de la poésie d’expression française du monde ayant un lien avec la chanson qui suit.
Lectures : Véronique Helena Malvoisin et Benoît Lepecq ; musique Trio MÔA : Olivier Teboul, guitares ; Muriel Dehouck, chant et (…)

Poème
de l’instant

Cécile Coulon

Courir

La course, la vraie, est une fureur carnivore. Un astre brûlant caché dans les jointures du corps ; elles grincent, la nuit, comme un miracle froissé. Une force qui rugit, à laquelle nous sommes forcés de croire puisque qu’il n’y a qu’elle qui puisse suspendre aux crochets des montagnes des femmes et des hommes emplis de cette beauté brutale qui ne supporte ni la lenteur, ni les cris, ni ces bouquets d’amnésie qu’on s’offre pour éviter d’avoir mal. »

Cécile Coulon extrait de « Courir », Les ronces, Éditions Le Castor Astral, 2018