Soirée

13 mars 2019

3e FESTIVAL des ECRIVAINS ENCHANTES

A 18h30 "AUBERGE ESPAGNOLE POÉTIQUE" sur le thème "La Beauté"
Chacun apporte sa poésie préférée (personnelle ou autre) et la partage avec gourmandise.
Il est préférable de s’inscrire : lmdl84@orange.fr ou tel 06 30 02 18 26

13 mars 2019

Les Baladins vous invitent

Scène ouverte proposée aux artistes amateurs. Une soirée surprenante à la découverte des talents de demain. Pour vous, ils vont chanter, raconter une histoire, dire un poème, lire un texte, jouer de la musique, interpréter un sketch, … Venez partager leurs émotions !

Du haut des cimes de Ménilmontant, le festival de poésie sur la colline…

13 mars 2019

Du haut des cimes de Ménilmontant, le festival de poésie sur la colline…

La première édition du festival « Du haut des cimes de Ménilmontant » est programmée du 13 au 23 mars 2019 !
Cet événement consacré à la poésie contemporaine se tiendra au théâtre de Verre dans le XIXe arrondissement où seront joués notamment les spectacles "Contre les bêtes" et "Beaux présents dorés" ; mais également hors les murs lors d’ateliers d’écriture en mouvement. Ces promenades poétiques vous emmèneront d’une librairie à l’autre - de "l’Atelier" au "Merle Moqueur", en passant par "Le comptoir des mots" (…)

"Belle que mes rêves"

13 mars 2019

"Belle que mes rêves"

Exposition de gravures inspirée par l poèmes de poét Serb Dragan Jovanovic -Danilov ."Une phrase plus belle que mes rêves "poème "L iconostase de but de monde"

13 mars 2019

Scène ouverte

Scène ouverte. Venez lire ou écouter des poèmes.
Verre offert.

Le Printemps des Poètes 2019 - Le Génie de la Bastille

13 mars 2019

Le Printemps des Poètes 2019 - Le Génie de la Bastille

Du 13 au 17 mars 2019, à l’occasion du Printemps des Poètes, les artistes du Génie de la Bastille exposent au cœur d’un lieu historique du 11ème arrondissement : les ateliers du 37 Bis rue de Montreuil (atelier de Jean Chazy). AU PROGRAMME :
EXPOSITION OUVERTE À PARTIR DE 16H PEINTURE POÉSIE LIVRES D’ARTISTES SCULPTURE
13 ARTISTES : Franck Bertran Jean Chazy Corine Congiu Barbara Debard Sophie Deprez Françoise Jallot Suzanne Larrieu Laurence Le Moyec Danielle Loisel Michel Pinosa Polska Mieke (…)

13 mars 2019

Soirée AEMD : La Beauté

Lecture du poète Pierre Soletti sur une chorégraphie de la compagnie de danse Scalène et lecture bilingue arabe-français d’Interludes poétiques de Palestine avec Anne-Claire Brelle (compagnie des Apatrides) et Waël Hawarri, accompagnement musical par Dimitri Porcu. En partenariat avec l’Association des Élèves du Master Diffusion de la culture (AEMD).

La Retirada, Antonio Machado

13 mars 2019

La Retirada, Antonio Machado

Un événement exceptionnel pour célébrer la Beauté et la poésie de Machado par un poème digital réalisé par Leonardo Marcos et Tcheupel Garanger.
Conçu sous forme d’animation digitale, le dernier vers du poète Machado « Estos dias azules y este sol de la infancia » , sera à l’honneur pour célébrer un des plus grands poètes espagnols du 20ème siècle et un moment historique de l’exil républicain espagnol en 1939.
Vernissage le 13 mars 2019, à 18h. (…)

13 mars 2019

Repas-Lecture

A partir de l’expo de "Correspondances 17/18" entre les dessins de Didier Gosselin et des poèmes d’Ernest B. Dauzat, lecture musicale des poèmes pendant un repas proposé par le restaurant Le Quart d’Heure Indien.

13 mars 2019

Soirée d’ouverture Printemps des Poètes Grenoble - BEAUTÉS

L’AéMD vous présente le retour du Printemps des poètes à Grenoble et alentour, sur le thème des Beautés. Nous vous attendons le 13 mars au patio de EVE pour profiter d’une soirée d’ouverture conviviale et fleurie, durant laquelle nous vous présenterons les événements du Festival, avec des interludes poétiques, musicaux et chorégraphiés. Vous pourrez assister à des lectures des productions des détenus de la Maison d’arrêt de Varces par le poète Thierry Renard, accompagné de Dimitri Porcu, musicien. En (…)

Poème
de l’instant

Arthur Rimbaud

Lettre à sa mère

Inutile de se noircir les idées tant qu’on existe.

Arthur Rimbaud, Lettre à sa mère, Aden, le 15 avril 1882.