Soirée

LECTURE RENCONTRE AVEC MAX ALHAU

9 mars 2019

LECTURE RENCONTRE AVEC MAX ALHAU

LECTURE-RENCONTRE AVEC LE POÈTE MAX ALHAU, A 18 HEURES A LA MAISON DE LA POÉSIE DE POITIERS. PRÉSENTATION PAR LA POÈTE VÉRONIQUE JOYAUX. Entrée gratuite. Vente de livres. Après la manifestation, les personnes qui le désirent peuvent rester dîner avec les poètes invités et les membres de l’équipe de la MPP. En ce cas, merci d’apporter un petit quelque chose à grignoter ou à boire. Max Alhau est né en 1936 à Paris. Il a été professeur de lettres modernes dans la région parisienne puis au CNED de Rennes, et (…)

La chapelle des poètes

9 mars 2019

La chapelle des poètes

Le Printemps des poètes à Entressen célèbre cette année ses 18 printemps. 18 ans que les bénévoles et les artistes vous proposent des moments riches en émotions et en partages. Pour la onzième année consécutive, la Chapelle d’Entressen en sera le lieu central. Du 9 au 16 mars, cette édition promet encore de nouvelles et belles rencontres et fera la part belle aux poètes et aux mots, une édition qui tiendra les promesses de sa toute nouvelle majorité. Samedi 9 mars. Entrée libre. Rafraîchissements offerts (…)

Le printemps des poétes : la beauté

9 mars 2019

Le printemps des poétes : la beauté

« J’entends Aragon, immortalisé par Ferré : Toi qui vas demeurer dans la beauté des choses. J’entends Eluard : J’ai la beauté facile, et c’est heureux. J’entends Char bien sûr : Dans nos ténèbres, il n’y a pas une place pour la Beauté. Toute la place est pour la Beauté. Mais aussi ces innombrables voix de poètes qui ne cessent d’extraire la beauté ensauvagée du monde. »
« Et je n’ai trouvé qu’un mot pour dire cela qui
transcende le chaos, l’éphémère et la joie mêlés de nos vies : LA BEAUTÉ. »
L’Atelier (…)

Concert hommage à Dimey par Emmanuel Depoix

9 mars 2019

Concert hommage à Dimey par Emmanuel Depoix

Dans le cadre du Printemps des Poètes, le Camion vous invite lors d’un concert hommage à l’oeuvre de Bernard Dimey, chanté par Emmanuel Depoix le samedi 9 mars à 20h . L’entrée est à 10€, et il est possible de se restaurer sur place !

Solo, poèmes et encres

9 mars 2019

Solo, poèmes et encres

Solo, poèmes et encres - Projections, danse, lecture et musique
Samedi 9 mars à 20h30
À partir du texte Solo, poèmes et encres de Carolyn Carlson, une performance autour de la danse, de la musique et de la lecture sera proposée par les artistes du collectif du printemps des poètes. Sous le regard de l’invitée d’honneur du Printemps des poètes Liane Daydé, cette soirée sera l’occasion de
réunir des danseuses professionnelles de différentes générations, d’évoquer danse classique et danse contemporaine (…)

9 mars 2019

Le cabaret des poètes #2

Une soirée pour célébrer la poésie !
Lecture de textes et scène ouverte.

9 mars 2019

Marché de la Poésie de Bordeaux, Black is beautiful !

Que veut dire aujourd’hui être Noir ? La Poésie tente quelques réponses. Black is Beauty. Black is… On ne sait pas trop. Mais peu importe la couleur, ce qui importe demeure la voix. La voix de la justice et du désir. Ce qui importe est ce qui demeure inaltérable, soit la beauté. Quatre poètes accompagnés par le musicien Alain Larribet invoquent un monde habité par la conscience de la beauté et de l’amour pour avancer ensemble et pour vivre ensemble, au cœur brûlant du (…)

9 mars 2019

Des mots à croquer

Montage poétique entre chansons, textes et poèmes

9 mars 2019

Cabaret sur le beau

"Les couleurs de la beauté" un cabaret qui nous parle du beau, avec tous les poètes et artistes invités sous la direction d’Alain Fleury.

9 mars 2019

Les jours de la poésie

Le 9 mars : distribution de poèmes dans les BAL du Bourdet (79)
Le 16 mars : ville de Niort : Lire et faire lire les poèmes sélectionnés dans les rues, les navettes de transports, aux arrêts de bus et terrasses de café ; Faire déclamer 2 poèmes par "Les crieurs de Niort" au marché. Atelier Aïku et bocal à poèmes (un poème offert à chaque clients) à la Librairie des Halles ;
16 mars à Melle : lire, faire lire et distribuer des poèmes au Café du boulevard ;
Du 9 au 16 mars : envois de poèmes à ses amis (…)

Poème
de l’instant

Zéno Bianu

Pérégrinations du Pierrot solaire

Voilà
le monde reste beau
impunément
il n’a pas peur
du noir
il coule de source
toujours

Zéno Bianu, « Pérégrinations du Pierrot solaire ».