Spectacle

9 mars 2019

Soirée Poésie animée et Concert de musique

Les élèves adultes de la compagnie du Halo et les professeurs de l’école intercommunale de musique de la Communauté de Communes Touraine Val de Vienne vous propose une soirée musique et poésie animée

Sorcière et Fée à Thé au Jardin

8 mars 2019

Sorcière et Fée à Thé au Jardin

Tristan Felix, dans le cadre de la Journée de la Femme, inaugurera les coulisses artistiques de "Thé au Jardin", un lieu inespéré, tenu par une fée jardinière et intellectuelle, qui vient d’ouvrir ses portes à Saint-Denis : indépendant, très fort humainement, irrécupérable ; tout y est très bon et très beau.
Trois prouesses artistiques différentes de 10 à 15 mn, à 15h30, 16h30 et 17 h 30, avec le désormais fameux "Petit Théâtre des Pendus" : marionnettes d’os, théâtre d’objets, conte, chant magique, (…)

8 mars 2019

Il était une fois la poésie en musique

Entre fantaisie, imagination et émotion, la compagnie les Souris Dansent vous invite à découvrir les plus beaux poèmes de la langue française, accompagnés de chansons, le tout en musique. Le tout avec ferveur, humour et tendresse.

8 mars 2019

Portraits de femmes saison #2

Trio composé de Thierry Guénal (guitare et flûte traversière), Jean-Louis Duchênes (violon), et Albert Houcq (récitant).
A partir de 14 ans
Renseignements : 02 41 88 24 18

LA BEAUTE, PAROLES DANSEES

8 mars 2019

LA BEAUTE, PAROLES DANSEES

UNE DEMARCHE NOUVELLE ! Une beauté à entendre et à voir danser ; danse et poésie entrelacées, dans un même élan artistique ! Le Printemps des Poètes 2019 est une expérience riche en messages et culture ; nous avons désiré mettre en relief les mots par la danse. Plusieurs chorégraphes vont concevoir des miniatures dansées en duo, trio, quatuor ou groupe, sur le thème de LA BEAUTE, en lien avec les écrits de Baudelaire, Patrick Devaux, Arnaud Villani, Claude Haza, Ody Saban, Monique Marta, Louis (…)

LA BEAUTÉ INFINIE

8 mars 2019

LA BEAUTÉ INFINIE

RENCONTRE autour de l’oeuvre de Vinod Rughoonundun
avec deux de ses oeuvres : "Mémoire d’Étoile de Mer" par Bernard Meulien
et "Chair de Toi" par la Cie L’Instant Mobile, Magali Berruet et Arnaud Chevalier

Poésie & Journée des droits des femmes

8 mars 2019

Poésie & Journée des droits des femmes

Bagneux célèbre le talent des Balnéolaises à l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes !
Les femmes participant aux ateliers artistiques du Centre socio-culturel Gueffier présentent leurs réalisations à l’occasion d’une soirée spectacle mêlant chant, danse et poésie.
Le lendemain, dès 12h30, partagez un repas à leur côté tout en vous laissant porter par les textes poétiques créées et lus par ces femmes. Une représentation théâtrale de la compagnie Galante conclura ce moment de poésie. (…)

LES LUNES

7 mars 2019

LES LUNES

La vie de Marina est transfigurée par l’art. Et si son œuvre « n’est rien », dit-elle, sa vie va à la même vitesse : une impatiente d’autre chose…
La lune chasse les pensées dans la maison.
Avec 9 actrices, de tous âges et tous visages : Ilham Bakal, Coco Felgeirolles, Inès Hammache, Isabelle Hurtin, Fanny Jouffroy, Olivia Machon, Yasmine Modestine, Maeva Pinto Lopes, et
Marie Vitez.
’Je ne peux pas vivre dans un monde où l’acteur principal est le journal’ M. Tsvetaeva …
Du jeudi au samedi à 20h30 (…)

7 mars 2019

Le lion n’est pas mort

Djembé, guitare, poèmes et blues, le duo Kongo Kombo, composé de Georges M’Boussi et Francis Carpentier, fait danser la beauté en se moquant des frontières, à travers les poèmes de Louis François Delisse, Joseph Mukubano, Gérard Honoré et Francis Carpentier.
Renseignements : 06 76 52 62 16

A contre-bruit

7 mars 2019

A contre-bruit

Un comédien,
Un musicien, pianiste
Et des poésies, proférées, entrant en dialogue avec les notes de musique…
En relation directe avec le public, à la manière d’un conteur.
Du souffle au murmure, de la proclamation à l’incantation, les mots sont incarnés avec un élan jubilatoire dévoilant des sens cachés.
Gratuit, sur réservation au 02 99 97 17 07

Poème
de l’instant

Vers le futur

Héros, savant, artiste, apôtre, aventurier,
Chacun troue à son tour le mur noir des mystères
Et grâce à ces labeurs groupés ou solitaires,
L’être nouveau se sent l’univers tout entier.

Émile Verhaeren, 1855-1916, « Vers le futur », Les villes tentaculaires, 1895.