Spectacle

19 mars 2022

parcours-performance : "Pourvu que cela (ne) dure"

parcours performance dans les magasins de réserve de la bibliothèque d’étude : poésie contemporaine improvisée, théâtre d’objet, chant

19 mars 2022

Florilège sur l’éphemère par Jean Marie de Crozals et la Voix du poème

La voix du poème vous invite à questionner l’éphémère, à ne pas attendre demain… à dévoiler ici et maintenant la part la plus fragile, la plus secrète, la plus inouïe de nos existences à travers les textes et poèmes choisis et lus par les lecteurs/lectrices de la Voix du poème et la musique de la flûte traversière :
Christine Berthier (comédienne professionnelle du Théâtre du verbe), Jean-Marie Crozals, Bénédicte de Baecque, Philippe Bruyère, Mireille Martinez, comédiens et Mélanie Steiner, professeure de (…)

19 mars 2022

cabaret l’éternel éphémère

deux représentations
samedi 19 mars à 20h
dimanche 20 mars à 16h
Le Cabaret "l’Eternel Ephémère" est issu d’un groupe d’habitants nommée La BIPPP (Brigade d’Intervention Poétique Populaire Paimblotine) dirigé par une comédienne professionnelle qui a créé pour l’occasion du Printemps des Poètes un événement construit autours de la thématique l’Ephémère. Cette création se présente sous la forme d’un cabaret dans lequel le spectateur aura le plaisirs de découvrir un spectacle hybride au cours duquel plusieurs (…)

POESIE&MUSIQUE.orge

19 mars 2022

POESIE&MUSIQUE.orge

Ecouter cinq poètes contemporains et les comédiens de la compagnie théâtrale Les Trois Clous créer un subtil parcours de mots et jouer avec les rythmes des vers.
Ecouter les musiciens de Saxiana Quartet créer des compositions originales en écho avec les poèmes.
Voir la poésie naître dans l’atmosphère magique d’un cabaret intimiste et lumineux.

19 mars 2022

RECITAL

Invitée par les membres de l’Atelier Bouj’en Poésie, Fanny Seguin avec toujours autant de talent propose un récital sur les amours contrariées d’Aragon à Aznavour.

19 mars 2022

PAUVRE BAUDELAIRE (3)

Une lecture-spectacle du chef-d’œuvre (en périple) on ne peut plus belge et décapant de Jules VIPALDO, présentée par le trio EN ROUE LIBRE dans le cadre du Printemps des poètes et de la semaine de la langue française et de la francophonie. La performance sera suivie d’une signature du livre par son auteur, Jules Vipaldo. Réservations conseillées : 04 97 65 58 53 ou secretariat.bibliotheque@ville-grasse.fr
« Ça pleut et pas qu’un peu. Oui, ça pleut. Ça pleut, tout c’que ça veut. Ça essore de (…)

19 mars 2022

Instants éphémères

Quand tout peut être furtif, fugace, de courte durée, passager… une lecture, une danse, la magie et même la gourmandise…

Inauguration d'un cabient de poésie générale

19 mars 2022

Inauguration d’un cabient de poésie générale

les PEP et l’OCCE décident cette année d’officialiser leur engagement pour la circulation libre de la poésie en ouvrant un cabinet de poésie générale dans leurs locaux. La compagnie nivernaise du TéATr’éPROUVèTe viendra inaugurer ce cabinet avec un spectacle tout public mis en scène par Jean Bojko à partir de textes d’une vingtaine de poètes, le samedi 19 mars prochain, de 10h30 à 12h, devant la pyramide des allées Villote.
Les PEP et l’OCCE rédigeront alors des ordonnances poétiques pour la bonne forme du (…)

19 mars 2022

Restes de sel sur les lèvres, récital

Les Poèliseurs des bretons d’Anjou, soutenus musicalement par Jean-Paul ALBERT,
lisent des poètes bretons, de Naïg ROZMOR et Angela DUVAL à Pierre TANGUY et
Jean-Pierre BOULIC

18 mars 2022

Soirée de lecture poétique

Lecture poétique et serveur vocal poétique

Poème
de l’instant

« Aubade »

I had two desires : desire to be safe and desire to feel.

Louise Glück, Poems 1962 - 2012, « Aubade », Farrar, Strauss and Giroux, 2012.