Stage d’écriture et d’interprétation en Grèce

17 juillet 2019 au 25 juillet 2019

Kyparissi (Laconia), Vrissi (french house), Kyparissi, 23068, France

Belles Absentes

Kyparissi (qui signifie « cyprès »), est un village et une baie magnifique du sud-est du Péloponnèse en Laconie, encerclée de montagnes hautes de 600m, située à 4h30 d’Athènes en voiture à la latitude de Sparte.

Le coût du stage est de 320 euros par personne pour 6 jours pleins d’écriture logé sur place, hors transport (avion via Athènes + location de voiture) et nourriture (7 couchages possibles dans la maison principale, sinon c’est l’hôtel Kyfanta – en face de la mer – un supplément de cinquante euros par nuit à se partager).
5 heures d’écriture par jour garanties, plus ballades et baignades.

Il s’adresse aux amateurs comme aux professionnels.

L’atelier concilie l’écriture de la mémoire personnelle, l’expérience sensible de l’environnement, à des contraintes ludiques plus poétiques, dramatiques voire de fiction. Il met l’accent sur l’écoute de chacun dans sa singularité propre et est un lieu propice à un échange à la fois léger et profond, toujours bienveillant, porté par l’expérience de cet environnement d’une beauté exceptionnelle. Le thème de l’atelier varie chaque année en fonction des groupes entre mémoire, fiction, poésie et écriture dramatique. Une petite présentation a lieu à la fin du stage face à un petit public amical local.

Le travail se fait essentiellement sur la terrasse de la maison principale tôt le matin, pour la beauté du moment rose de l’aube bien sur mais aussi pour s’adapter au climat local particulièrement chaud, l’après midi étant consacrée à la sieste, à la lecture après le déjeuner pris souvent en commun. En fin de journée, un travail d’interprétation et de mise en scène parfois des textes vient en complément de l’écriture avec la baignade, dans une approche à la fois réflexive et détendue. Une journée est dédiée à une longue marche dans la montagne à l’aube et une autre à une excursion sur la côte. En bref, un moment d’ancrage personnel, de déconnexion, d’amitié, de poésie pure, résolument sublime.

« Un moment d’évasion collective dans un cadre des plus propices à la créativité.

J’ai aimé fabriquer ces instants de poésie, faire corps avec les éléments naturels qui nous encerclaient et appréhender la contrainte libératrice au cours de ce stage d’écriture.

Merci Julien de partager ta passion avec autant d’enthousiasme dans cet endroit magique qu’est Kyparissi ! »

Claudia, comédienne, et stagiaire en 2015.

Adresse de l'évènement

Kyparissi (Laconia), Vrissi (french house), Kyparissi, 23068, France

Vrissi (french house)

Kyparissi

23068

France

L'organisateur

Belles Absentes

0681252182

http://www.julienmarcland.com

Invité(s) / Poète(s)

animé par Julien Marcland, poète, comédien, metteur en scène et animateur d'atelier d'écriture

Formalités

Payant / Réservation