Une journée parfaite

de Danny Parker

Une journée parfaite

Illustrations Freya Blackwood.

Un jour parfait, les heures s’étirent… faire des dessins à la craie, courir après un cerf-volant, ramasser des coquillages, patauger, grimper, rêver… puis retrouver le confort de son lit, avant de recommencer le lendemain !

Danny Parker vit en Australie avec sa femme, ses deux enfants, un couple de chiens (Barney et Charlie), et un chat (minuscule). Il enseigne l’écriture et le théâtre. Sa principale source d’inspiration est la famille.

Freya Blackwood a étudié le design et la communication visuelle à Sydney, puis travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie du film. Elle illustre en 2003 son premier livre pour enfants, Two summers, paru chez Scholastic Press. Elle aime avant tout créer des personnages, leur donner des émotions, et développer le monde dans lequel ils vivent. Elle vit en Australie avec sa fille, leur whippet Pivot, et quatre poulets bruyants. Elle a gagné en 2010 la prestigieuse Kate Greenaway Medal.

Paru le 9 septembre 2015

Éditeur : Grasset Jeunesse

Genre de la parution : Jeunesse

Poème
de l’instant

Valère Novarina

Chronophobie

Ici-bas dans la tourmente, il danse
Écoutez mes aïeux :
Je danse à la gueule de dieu

Traçant une ligne invisible
Entre n’être et naître pas
Entre naître et n’être pas
J’ai vécu vaille que vaille
Tout au fond d’l’univers
Le réel m’a pris en tenaille
Je danse à cœur ouvert

Le jour venu, mon âme d’animal
Si vous la trouvez en moi
Portez-la dans le sein d’Abraham !

Mai 2019, Valère Novarina, extrait de Chronophobie, poème inédit confié au Printemps des Poètes pour la 11e édition du Prix Andrée Chedid du Poème Chanté.