ridiculum vitae

2 septembre 2019 au 16 décembre 2019

Théâtre les Déchargeurs, 3 rue des Déchargeurs, Paris, 75001 , France

Les Déchargeurs

Lundi à 19h

Une élue locale doit inaugurer la salle des fêtes. Elle aborde les spectateurs par un discours de bienvenue qui au fur et à mesure devient un discours d’investiture. Les mots se précipitent, se télescopent, s’amalgament, trébuchent. Malgré elle, sa pensée se détourne de son objectif. Elle se prend les pieds dans la truculence, se cogne dans les convenances. La parole politique devient une parole poétique. Elle exhorte la jeunesse de s’affranchir des règles, réinvente une langue et cite Artaud, Malraux, Rimbaud, Verlaine ou Villon. Un éclat de rire subversif, irrespectueux où la poésie nous offre son vent du large.

Un échange avec l’équipe du spectacle aura lieu le lundi 14 octobre après la représentation, venez nombreux !

Adresse de l'évènement

Théâtre les Déchargeurs, 3 rue des Déchargeurs, Paris, 75001 , France

3 rue des Déchargeurs

Paris

75001

France

L'organisateur

Les Déchargeurs

http://www.lesdechargeurs.fr/

Invité(s) / Poète(s)

Texte Jean-Pierre Verheggen Mise en scène Michel Bruzat Comédien(s) Marie Thomas Musique Benoit Ribière Lumières Franck Roncière Costumes Dolores Alvez Bruzat

Formalités

Payant / Réservation

Les Déchargeurs

22 octobre 2019

Stances

On l’oublie, mais la poésie a été aussi « d’actualité ». Composé comme un quotidien, Stances a ses rubriques : faits divers, écologie, politique, art ou science, regroupant chacune un texte poétique et une (...)

4 novembre 2019

Le mouvement perpétuel

Tarif Plein : 7 euros Tarif Réduit : 4 euros Les Déchargeurs s’associe à la collection Poésie/Gallimard pour proposer un rendez-vous mensuel avec la poésie, ouvert à toutes et tous, en écho aux (...)

2 décembre 2019

Le mouvement perpétuel

Les Déchargeurs s’associe à la collection Poésie/Gallimard pour proposer un rendez-vous mensuel avec la poésie, ouvert à toutes et tous, en écho aux parutions récentes de la collection. Ces rencontres (...)